george-romero cover

 

Après un très long silence, me voici de retour dans l'univers virtuel.

Beaucoup de choses se sont passées depuis les derniers messages. En premier lieu, la collection CinExploitation ne continuera pas chez bazaar, mais chez un autre éditeur avec un premier volume à paraitre pour les fêtes de fin d'année : Le Peplum italien (déjà évoqué il y a bien longtemps). De quoi conclure en beauté cette année 2012 !

Ensuite, pour des projets plus personnels pas forcément liés à CinExploitaition, j'ai enfin fini, après un nombre incalculable de nuits blanches, mon nouveau livre consacré à Mamoru Oshii. Son oeuvre y est abordé en long en large et en travers, de maniére critique, analytique et factuel, en évoquant tout aussi bien son travail dans l'animation, que le cinéma live, les mangas, la littérature, la télé... Bref, tout, vous saurez tout sur Oshii avec cet ouvrage à paraitre chez IMHO. Vous pouvez trouver la présentation ici : http://www.imho.fr/mamoru-oshii

Enfin, Rouge Profond, chez qui Le cinéma enragé au Japon est paru, éditera à la fin de l'année mon livre suivant dédié à... George Romero ! Un livre grand format et classieux qui promet d'être tout à la fois un bel objet et un livre passionnant (si, si, je vous le jure). Quand on vous dit que l'année 2012 se finira en beauté ! La très belle couverture que vous pouvez admirer en ouverture de ce message a été conçue par le toujours talentueux Frédéric Domont (vois plus bas) que l'on remercie (et félicite) encore de vive voix !