Extraits de quelques unes des chroniques consacrées au livre :

Fausto Fasulo, Mad Movies n°259
"En 300 pages lumineuses et érudites, (...) Julien Sévéon tente de cerner la personnalité tout en paradoxes du réalisateur de Avalon (...) Accessible et pertinent, ce Mamoru Oshii : rêves, nostalgie et révolution peut également se targuer d'être le premier livre au monde à tenter d'appréhender l'univers labyrinthique du plus cynophile des artistes japonais. Et rien que pour ça, on applaudit des deux pattes".

Jean-Pierre Andrevron, L'écran Fantastique n°341
"Julien Sévéon avec Mamoru Oshii, rêve, nostalgie et révolution signe une étude très poussée et complète sur le réalisateur de Ghost in the Shell (...) En 290 pages (...) l'auteur aborde toutes les facettes d'un réalisateur à la carrière foisonnante dont on ne connaît ici que la partie émergée de l'iceberg. C'est ce qui fait son intérêt".

Coyotte Magazine, jenvier 2013
"Julien Sévéon signe un ouvrage vraiment intéressant qui nous permet de découvrir un certain nombre de choses inconnues du public. Et il démontre à quel point ses univers sont riches avec des thêmes récurrents et passionnants. (...) Une lecture indispensable."

Sylvain Angiboust, Avant-Scène Cinéma
"Le livre, aussi complet que pertinent, arrive à point nommé pour rappeler l’importance de ce cinéaste."


Et n'oublions pas non plus Mauvais Genres sur France Culture qui a aussi beaucoup aimé le livre - vous pouvez d'ailleurs écouter l'émission qui lui est consacré ici :

http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-special-japon-mamoru-oshii-sono-sion-nakamura-fuminori-abe-kazushige-2013-03